
Rhubarbe comestible 'Canada Red'
- facile d'entretien
- pétioles acidulés et fruités



C'est bien sûr en la récoltant soi-même que le Rhubarbe comestible 'Canada Red' (Rheum rhabarbarum) est le plus savoureux. De mai à juin, il est temps de récolter les tiges de feuilles rouge foncé. Leur goût est délicieusement acidulé et fruité. Pour une récolte abondante, il faut donner à la Rhubarbe comestible 'Canada Red' un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. L'idéal est une terre perméable et riche en nutriments, et bien sûr un apport d'eau suffisant. Avec son port érigé, cette plante potagère mesure environ 1,5 m de haut et 1 m de large.
Le Rhubarbe comestible 'Canada Red' est une plante érigée. Elle atteint une hauteur de 1 à 1,5 m, pour une largeur de 0,8 à 1 m.
Les pétioles rouge foncé peuvent être récoltés de mai à juin. Leur goût est acidulé et fruité.
De mai à juillet, les fleurs jaunes apparaissent.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et riche en substances nutritives.
La Rhubarbe comestible 'Canada Red' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Rhubarbe comestible 'Canada Red' résiste bien au gel.
Cette plante ou ses tiges feuillées s'utilisent très bien dans le jardin paysan, pour la consommation, pour les confitures & gelées, pour la pâtisserie, pour les jus, pour la cuisine et pour les desserts.
Quand faut-il faire quoi ?
- Récolter les fruits : Pendant la période de mai à juin.
En botanique, le Rhubarbe comestible 'Canada Red' est aussi appelé Rheum cultorum.