
Ribes 'Captivator'
Groseillier à maquereaux sans épines 'Captivator'
- fruits doux et acidulés
- pour les confitures ou les gelées
- pour les desserts
- fleurs blanches
- convient aux insectes




En jus, en confitures, en desserts ou simplement fraîches comme en-cas, les baies sucrées et acidulées de Groseillier à maquereau 'Captivator' (Ribes uva-crispa) sont bien sûr particulièrement délicieuses lorsqu'elles sont récoltées par soi-même. À partir de juillet, les fruits ovales sont prêts à être récoltés. Leur peau rugueuse est alors colorée de vert jaune à rouge. Pour une récolte abondante et des fruits savoureux, il faut donner à la Groseillier à maquereau 'Captivator' un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. L'idéal est une terre perméable, meuble et riche en nutriments, et bien sûr un apport d'eau suffisant. Avec son port érigé et buissonnant, cette plante mesure environ 1,2 m de haut et 1,2 m de large. Il faut également mentionner les fleurs blanches de Groseillier à maquereau 'Captivator'@. Elles apparaissent d'avril à mai et sont non seulement agréables à regarder, mais constituent également une source de nourriture pour les abeilles et autres insectes.
La Groseillier à maquereau 'Captivator'@ se développe en un petit arbuste érigé. Il atteint une hauteur de 0,6 à 1,2 m, pour une largeur de 0,6 à 1,2 m.
Les feuilles sont d'une belle couleur vert moyen.
Les fleurs blanches apparaissent d'avril à mai.
Les baies ovales de taille moyenne sont mûres pour la récolte à partir de juillet, elles sont alors de couleur vert jaune à rouge.
Les rameaux et les pousses de cette plante sont épineux.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, meuble et riche en substances nutritives.
La Groseillier à maquereau 'Captivator' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Groseillier à maquereau 'Captivator' résiste bien au gel.
Cette plante ou ses fruits s'utilisent très bien dans le jardin paysan, comme pâturage pour les abeilles, pour la consommation fraîche, pour les confitures & gelées et pour les desserts.
Quand faut-il faire quoi ?
- Arroser les plantes : Pendant la période d'avril à octobre
- Apporter de l'engrais : Pendant la période de mars à avril
- Tailler les plantes : De novembre à février.
Botaniquement, la Groseillier à maquereau 'Captivator' est aussi appelée Ribes uva-crispa var. sativum ou Ribes grossularia.