Verbascum nigrum
Molène noire
- fleurs jaunes
- convient aux insectes
- pour les endroits ensoleillés
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces


Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec la Molène noire (Verbascum nigrum). Ses fleurs en forme de coupe, qui apparaissent de juillet à août, sont d'un beau jaune. Leur apparence est complétée par des feuilles lancéolées vert moyen. La Molène noire@ est particulièrement adaptée aux emplacements ensoleillés. Plantez cette plante vivace dans une terre perméable et meuble et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Elle se développera alors en un bel exemplaire d'environ 1,2 m de haut et 50 cm de large, qui se dresse et forme des buissons. Elle constitue ainsi une belle plante solitaire.
La Molène noire est une plante érigée, formant des touffes. Elle atteint une hauteur de 1 à 1,2 m, pour une largeur de 40 à 50 cm.
Les feuilles lancéolées sont d'une belle couleur vert moyen. De plus, la Molène noire est persistante, ce qui signifie qu'elle conserve ses feuilles en hiver.
De juillet à août apparaissent des fleurs jaunes en forme de coupe, disposées en épis.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et meuble.
La Molène noire apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Molène noire résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien comme plante solitaire, en plantation groupée, comme plante mellifère et dans les massifs de plantes vivaces.
Vous pouvez particulièrement bien associer la Molène noire à l'herbe à plumes délicate, mais la bourdaine lisse et la sarriette couchée s'y marient aussi très bien.