Typha minima
Petite massette
- facile à entretenir
- fleurs brunes
- pousse aussi en bac ou en mini-étang
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces



Un étang ou un cours d'eau dans le jardin et même un mini-étang en bac sur un balcon ou une terrasse acquièrent un charme merveilleux grâce à l'Quenouilles (Typha minima). Les fleurs qu'il produit de juin à juillet, d'un brun attrayant, attirent bien sûr tous les regards. Cette plante aquatique érigée et compacte porte en outre des feuilles linéaires vert foncé, qui lui confèrent encore une note particulière en automne avec leur couleur orange. L'Quenouilles@ se développe particulièrement bien dans un endroit ensoleillé. L'étang doit avoir une profondeur d'eau de 5 à 10 cm et, de préférence, un fond perméable pour que cette plante aquatique puisse s'enraciner. Il atteindra alors une hauteur de 50 cm et une largeur de 35 cm.
Le Quenouilles est une plante érigée et compacte. Elle atteint une hauteur de 40 à 50 cm, pour une largeur de 30 à 35 cm.
Les feuilles linéaires sont d'un beau vert foncé. Le feuillage automnal séduit par ses belles teintes orangées.
De juin à juillet, les fleurs brunes apparaissent, disposées en épis.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable.
Beaucoup d'eau est bien sûr indispensable pour la Quenouilles, en tant que plante aquatique, elle peut être immergée jusqu'à 10 cm de profondeur.
Le Quenouilles résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien au bord d'un étang, le long d'un ruisseau, dans un étang, comme arbuste paysager, comme plante en bac et comme plante coupée.
Vous pouvez particulièrement bien planter le Quenouilles avec des myosotis des marais, mais la gaude et la menthe des ruisseaux s'y associent aussi très bien.
Quand faut-il faire quoi ?
- Tailler les plantes : Pendant la période de mars à février