Typha angustifolia
Massette à feuilles étroites
- facile à entretenir
- fleurs brunes
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces



L'Quenouilles (Typha angustifolia) confère un charme merveilleux à un étang ou à un cours d'eau dans le jardin. Ses fleurs, qu'elle produit de juillet à août dans un brun attrayant, attirent bien sûr tous les regards. Cette plante aquatique érigée et stolonifère porte en outre des feuilles linéaires vert foncé qui lui confèrent encore une note particulière en automne avec leur couleur jaune orangé. L'Quenouilles@ se développe particulièrement bien dans un endroit ensoleillé. L'étang doit avoir une profondeur de 20 à 50 cm et, de préférence, un fond riche en humus et en nutriments, afin que cette plante aquatique puisse s'y enraciner. Il peut alors atteindre 2 m de haut et 80 cm de large.
La Quenouilles est une plante érigée qui forme des stolons. Elle pousse assez rapidement et atteint assez vite une hauteur de 1 à 2 m, pour une largeur de 60 à 80 cm.
Les feuilles linéaires sont d'un beau vert foncé. Le feuillage automnal séduit par ses belles nuances de jaune orangé.
De juillet à août, les fleurs brunes apparaissent, disposées en épis.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère et riche en nutriments.
Beaucoup d'eau est bien sûr indispensable pour la Quenouilles, en tant que plante aquatique, elle peut être immergée jusqu'à 50 cm de profondeur.
Le Quenouilles résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien au bord d'un étang, le long d'un ruisseau, dans un étang, comme arbuste paysager et comme brise-vue.
Vous pouvez particulièrement bien associer le Quenouilles avec le calamus, mais l'iris et la massette se marient aussi très bien.
Quand faut-il faire quoi ?
- Tailler les plantes : Jusqu'en mars