Dryopteris filix-mas
Fougère mâle
- facile à entretenir
- feuillage persistant
- feuilles attrayantes
- pour les endroits semi-ombragés à ombragés



Les plantes à fougères ont toujours un effet particulier, et la Fougère mâle (Dryopteris filix-mas) ne fait pas exception avec ses frondes de feuilles pennées vert foncé. Malgré son charme particulier, cette fougère est très facile à entretenir. Elle se plaît dans un endroit mi-ombragé à ombragé, dans une terre perméable et riche en humus. Il suffit de veiller à ce qu'elle reçoive toujours suffisamment d'eau. S'il est satisfait de toutes les conditions, il se développera en un spécimen érigé et en forme d'entonnoir pouvant atteindre 80 cm de hauteur, et mesurant alors environ 70 cm de largeur.
Le Fougère mâle est une plante érigée, en forme d'entonnoir. Elle atteint une hauteur de 60 à 80 cm, pour une largeur de 50 à 70 cm.
Les feuilles pennées sont particulièrement belles à voir. La couleur vert foncé du feuillage contribue alors particulièrement à l'ornementation des feuilles. De plus, le Fougère mâle est persistant.
Choisissez un emplacement mi-ombragé à ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et humifère.
La Fougère mâle apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Fougère mâle résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien comme plante coupée, comme plante solitaire, sous des arbustes et dans un jardin d'ombre.
Vous pouvez particulièrement bien associer l'Fougère mâle avec l'aster veiné, mais les aster encombrants s'y prêtent également très bien.
Contient des composants toxiques.