Bergenia H.-C. 'Morgenröte'
Bergénie 'Morgenröte'
- fleurs rouge carmin
- deuxième floraison à partir d'août
- favorable aux insectes
- feuilles très attractives
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits semi-ombragés à ombragés



Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des fleurs voyantes, la Bergénie cordée 'Morgenröte' (Bergenia cordifolia) attire particulièrement l'attention avec ses feuilles ovoïdes, d'une belle couleur vert moyen. Entre avril et mai, cette plante vivace porte également des fleurs rouge carmin en forme de cloche. La Bergénie cordée 'Morgenröte' convient particulièrement aux endroits mi-ombragés à ombragés. Plantez-la dans une terre perméable et riche en nutriments et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Cette plante vivace se développera alors en un beau spécimen d'environ 30 cm de haut et 30 cm de large, érigé et étalé.
La Bergénie cordée 'Morgenröte' est une plante érigée et étalée. Elle atteint une hauteur de 25 à 30 cm, pour une largeur de 25 à 30 cm.
Les feuilles ovoïdes sont particulièrement belles à voir. La couleur vert moyen du feuillage contribue alors particulièrement à l'ornementation des feuilles. De plus, le Bergénie cordée 'Morgenröte' est persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles en hiver.
D'avril à mai apparaissent les fleurs rouge carmin en forme de clochettes, disposées en ombelles. Avec les bonnes conditions, elle porte à nouveau des fleurs en août.
Choisissez un emplacement mi-ombragé à ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et riche en substances nutritives.
La Bergénie cordée 'Morgenröte' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Bergénie cordée 'Morgenröte' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, comme plante coupée, au bord d'un étang, le long d'un ruisseau, comme plante mellifère et en bordure d'un bosquet.
Vous pouvez particulièrement bien planter la Bergénie cordée 'Morgenröte' avec le viorne chinois, mais le funkia et l'écume à feuilles en cœur vont aussi très bien ensemble.
C'est entre mars et mai que cette plante vivace peut être plantée au mieux.
Botaniquement, la Bergénie cordée 'Morgenröte' est aussi appelée Bergenia crassifolia cordifolia.