
Verbena canadensis 'Veracity Rose'
Verveine du Canada 'Veracity Rose'
- pour les endroits ensoleillés



La Verveine de Buenos-Aires@ convient particulièrement aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre perméable, meuble et sèche et veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante. Cette plante se développera alors en un beau spécimen d'environ 25 cm de haut et 50 cm de large, dense et formant des tas.
La Verveine de Buenos-Aires est une plante dense qui forme des tas. Elle atteint une hauteur de 20 à 25 cm, pour une largeur de 40 à 50 cm.
Les feuilles sont caduques.
Les fleurs apparaissent de juillet à octobre.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, meuble et sèche.
La Verveine de Buenos-Aires s'accommode parfois de la sécheresse, car elle n'a que de faibles besoins en eau.
La Verveine de Buenos-Aires n'est que partiellement résistante au gel, c'est pourquoi vous devez lui offrir une protection hivernale adéquate. En tant que plante en bac, elle peut également passer l'hiver dans un endroit à l'abri du gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, en plantation funéraire, en rocaille, en bordure de massif, en couvre-sol et en jardin steppique.
Vous pouvez particulièrement bien associer la Verveine de Buenos-Aires au cresson de fontaine du Caucase, mais le thym laineux s'y marie aussi très bien.
Si une taille est nécessaire, il est préférable de l'effectuer d'octobre à novembre.
Quand faut-il faire quoi ?
- Apporter de l'engrais : D'avril à mi-septembre.
- Tailler les plantes : Pendant la période d'octobre à novembre
Lorsque les gelées ne sont plus à craindre, les plates-bandes, les bacs à fleurs ou les balconnières peuvent être plantés pour la nouvelle saison.
En botanique, la Verveine de Buenos-Aires est aussi appelée glandularia.