Syringa prestoniae 'Agnes Smith'

Lilas 'Agnes Smith'

  • facile d'entretien
  • couleur jaune en automne
  • fleurs blanches au parfum puissant
  • convient aux insectes
  • convient pour les haies
  • pour les endroits ensoleillés

Variante

00417009

Disponibilité

Disponible

Méthode de livraison

Retrait

Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable

Livraison

Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables

Nombre de pièces


Eau
Eau
Peu de
Largeur
Largeur
3 - 4 m
Site
Site
Ensoleillé

Le Lilas 'Agnes Smith' (Syringa x josiflexa) porte des feuilles caduques ovales d'une belle couleur vert moyen. En automne, elles prennent par contre une teinte jaune. Entre mai et juin, il produit des fleurs blanches au parfum puissant. En tant que grand arbuste érigé, large et lâche, le Lilas 'Agnes Smith' atteint des tailles allant jusqu'à 4 m de haut et 4 m de large. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé, de préférence avec un sol perméable et riche en substances nutritives. Il s'accommode assez bien de la sécheresse.

Croissance

Le Lilas 'Agnes Smith' se développe en un grand arbuste érigé, large et aéré. Il atteint une hauteur de 3 à 4 m, pour une largeur de 3 à 4 m.

Feuilles

Les feuilles ovales sont d'un beau vert moyen. Le feuillage automnal convainc par ses belles nuances de jaune.

Fleurs

De mai à juin, les fleurs blanches apparaissent, disposées en panicules. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur fort parfum.

Emplacement

Choisissez un emplacement ensoleillé pour cet arbuste.

Sol

La terre optimale pour cette plante est perméable et riche en substances nutritives.

Eau

Le Lilas 'Agnes Smith' s'accommode parfois de la sécheresse, car il n'a besoin que de peu d'eau.

Résistance au gel

Le Lilas 'Agnes Smith' résiste bien au gel.

Utilisations

Cet arbuste s'utilise très bien comme arbuste d'ornement, comme plante mellifère, comme arbuste paysager et comme haie libre.

Partenaire de plantation

Vous pouvez particulièrement bien planter le Lilas 'Agnes Smith' avec le saule rose.

Période de plantation

La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Syringa x josiflexa 'Agnes Smith' peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.

Ce qu'il faut savoir

Botaniquement, le Lilas 'Agnes Smith' est aussi appelé Syringa prestoniae 'Agnes Smith' ou Syringa prestoniae 'Miss USA'.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Nom + email*
Ta question*
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Question de sécurité*
Veuillez saisir le résultat du calcul suivant : 6 multiplié par 5