
Sesleria caerulea
Sesleria
- épis de fleurs brunes
- plante couvre-sol
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces




Ses feuilles linéaires vert foncé font de l'Sesleria (Sesleria caerulea@) une plante intéressante qui se pare en outre d'épis de fleurs brunes de juin à juillet. Elle convient particulièrement bien aux plantations en surface. Pour que l'Sesleria puisse développer tout son potentiel et devenir une plante dense et formant des touffes pouvant atteindre 30 cm de hauteur et 40 cm de largeur, il convient de lui assurer un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. L'idéal pour cette herbe est une terre meuble et humifère et, surtout en cas de sécheresse, un approvisionnement en eau suffisant.
L'Sesleria est une plante dense qui forme des tas. Elle atteint une hauteur de 20 à 30 cm, pour une largeur de 30 à 40 cm.
Les feuilles linéaires sont d'une belle couleur vert foncé. De plus, le Sesleria est persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles en hiver.
De juin à juillet, les fleurs brunes apparaissent, disposées en épis.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère et meuble.
L'Sesleria a un grand besoin en eau et doit toujours être suffisamment approvisionnée.
Le Sesleria résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en plantation groupée, en plantation funéraire, dans les jardins de bruyère, en bordure de massifs et en couvre-sol.
Vous pouvez particulièrement bien associer la Sesleria avec des violettes odorantes, mais les ellébores printanières s'y prêtent aussi très bien.
C'est entre mars et novembre que cette herbe peut être plantée au mieux.