
Sedum sunsparkler 'Firecracker'
Orpin SunSparkler® 'Firecracker'
- facile à entretenir
- fleurs roses
- agréable pour les insectes
- feuilles très attractives
- couvre-sol
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés


Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des fleurs voyantes, le Polster-Fetthenne SunSparkler® 'Firecracker' (sedum) se fait surtout remarquer par ses feuilles charnues épaisses, d'une belle couleur pourpre. Entre juillet et octobre, cette plante vivace porte également des fleurs roses. Le Polster-Fetthenne SunSparkler® 'Firecracker'@ convient particulièrement aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre humifère, meuble et sablonneuse et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Cette plante vivace se développera alors en un bel exemplaire rampant et formant un coussin d'environ 50 cm de haut et 20 cm de large. Cela en fait entre autres un bon couvre-sol dans les rocailles, mais elle pousse aussi parfaitement dans des bacs sur le balcon ou la terrasse.
Le Polster-Fetthenne SunSparkler® 'Firecracker' est une plante rampante qui forme des coussinets. Elle atteint une hauteur de 30 à 50 cm, pour une largeur de 15 à 20 cm.
Les feuilles à la chair épaisse sont particulièrement belles à voir. La couleur pourpre des feuilles contribue alors particulièrement à l'ornement des feuilles. De plus, le Polster-Fetthenne SunSparkler® 'Firecracker' est persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles en hiver.
De juillet à octobre apparaissent les fleurs roses, disposées en ombelles.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère, meuble et sablonneuse.
L'Polster-Fetthenne SunSparkler® 'Firecracker' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Polster-Fetthenne SunSparkler® 'Firecracker' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, en plantation groupée, en plantation funéraire, en rocaille, en jardin sur le toit, comme plante mellifère, en bordure de massif et en couvre-sol.
Quand faut-il faire quoi ?
- Tailler les plantes : Dans la période de fin février à mi-mars.