



Un étang ou un cours d'eau dans le jardin acquiert un charme merveilleux grâce à la Manteaux (Schoenoplectus lacustris). Ses fleurs, qu'elle produit de juin à août dans un brun attrayant, attirent bien sûr tous les regards. Cette plante aquatique érigée et stolonifère porte en outre des feuilles linéaires vert foncé. La Manteaux@ se développe particulièrement bien dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. L'étang doit avoir une profondeur de 10 à 80 cm et, de préférence, un fond riche en humus et en nutriments, afin que cette plante aquatique puisse s'y enraciner. Elle peut alors atteindre 2 m de haut et 70 cm de large.
La Manteaux est une plante érigée qui forme des stolons. Elle pousse assez rapidement et atteint assez vite une hauteur de 1 à 2 m, pour une largeur de 60 à 70 cm.
Les feuilles linéaires sont d'une belle couleur vert foncé.
De juin à août, les fleurs brunes apparaissent, disposées en épis.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère et riche en nutriments.
Beaucoup d'eau est bien sûr indispensable pour la Manteaux, en tant que plante aquatique, elle peut être immergée jusqu'à 80 cm de profondeur.
La Manteaux résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien au bord de l'étang, le long des cours d'eau.
Vous pouvez particulièrement bien planter la Manteaux avec le jonc à feuilles d'épée, mais les massettes se marient aussi très bien.
En botanique, la Manteaux est également appelée Scirpus lacustris.