Sagittaria latifolia
Sagittaire à larges feuilles
- facile d'entretien
- fleurs blanches
- convient aux insectes
- feuilles attrayantes
- pousse aussi en bac ou en mini-étang
Un étang ou un cours d'eau dans le jardin et même un mini-étang en bac sur un balcon ou une terrasse acquièrent un charme merveilleux grâce à l'Sagittaire à larges feuilles (Sagittaria latifolia). Les feuilles décoratives à feuilles caduques de cette plante aquatique érigée attirent particulièrement l'attention. De juin à août, des fleurs blanches en forme de coupe viennent s'y ajouter et constituent un enrichissement bienvenu du menu de nombreux insectes. L'Sagittaire à larges feuilles@ se développe particulièrement bien dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. L'étang doit avoir une profondeur de 10 à 30 cm et, de préférence, un fond perméable et meuble pour que cette plante aquatique puisse s'y enraciner. Elle atteint alors jusqu'à 60 cm de haut et 30 cm de large.
Le Sagittaire à larges feuilles est une plante érigée. Elle atteint une hauteur de 40 à 60 cm, pour une largeur de 20 à 30 cm.
Les feuilles en forme de flèches sont particulièrement belles à voir. La couleur vert foncé du feuillage contribue alors particulièrement à l'ornementation des feuilles.
De juin à août, les fleurs blanches en forme de coupe apparaissent.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et meuble.
Beaucoup d'eau est bien sûr indispensable pour la Sagittaire à larges feuilles, en tant que plante aquatique, elle peut être immergée jusqu'à 30 cm de profondeur.
Le Sagittaire à larges feuilles résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, au bord d'un étang, le long d'un ruisseau, dans un étang et comme plante mellifère.
Vous pouvez particulièrement bien planter l'Sagittaire à larges feuilles avec l'herbe à brochet, mais le millefeuille de sapin et la massette se marient aussi très bien.