Aebi-Kaderli Garten-Center

Rosa hugonis ®

Rosiers arbustes jaune de Chine

  • fleurs jaune d'or
  • convient aux insectes
  • pour les haies fleuries

Variante

C6-7.5L

Disponibilité

Disponible

Méthode de livraison

Retrait

Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable

Livraison

Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables

Nombre de pièces


Largeur
Largeur
1,5 - 2 m
Résistant au gel
Résistant au gel
Résistant au gel
Site
Site
Ensoleillé
Site
Site
Semi-ombragé

La Rosier du Père Hugo (Rosa hugonis) apporte une touche romantique et répand une élégance naturelle dans le jardin. Son effet repose naturellement sur ses fleurs en forme de coupe, d'un jaune doré convaincant. Elles apparaissent de mi-mai à juin. Le feuillage penné est également très beau avec sa couleur vert foncé. Le Rosier du Père Hugo@ est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, de préférence avec un sol perméable et calcaire. Dans ces conditions, ce rosier se développe en un arbuste buissonnant et retombant pouvant atteindre 2 m de haut et 2 m de large.

Croissance

Le Rosier du Père Hugo se développe en un arbuste buissonnant et retombant. Il atteint une hauteur de 1,5 à 2 m, pour une largeur de 1,5 à 2 m.

Feuilles

Les feuilles pennées sont d'une belle couleur vert foncé.

Fleurs

De mi-mai à juin apparaissent des fleurs jaune doré en forme de coupe.

Branches et écorce

Les branches et les pousses de ce rosier sont épineuses.

Emplacement

Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour ce rosier.

Sol

La terre optimale pour cette plante est perméable et calcaire.

Eau

La Rosier du Père Hugo apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.

Résistance au gel

La Rosier du Père Hugo résiste bien au gel, mais il faut tout de même lui donner une protection hivernale dans les endroits exposés.

Utilisations

Ce rosier s'utilise très bien comme plante solitaire, comme arbuste d'ornement, dans les parcs, dans les jardins de campagne, comme plante mellifère, comme bosquet paysager, comme haie libre et comme plante protectrice et nourricière pour les oiseaux.

Partenaire de plantation

Vous pouvez particulièrement bien associer la Rosier du Père Hugo à la sauge des steppes, mais la lavande et la clématite des bois s'y prêtent également très bien.

Tâches

Quand faut-il faire quoi ?
- Apporter de l'engrais : Pendant la période de mars à mai.

Période de plantation

La plantation doit être effectuée d'août à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Rosa hugonis peut être planté toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.

Cela pourrait aussi vous intéresser

En savoir plus Aquarell ®
Aquarell ®

Rosiers à grandes fleurs 'Aquarell'

32,00 CHF
En savoir plus Rhapsody in Blue ®
Rhapsody in Blue ®

Rosiers à massifs 'Rhapsody in Blue'

32,00 CHF
En savoir plus Aquarell ®
Aquarell ®

Rosiers à grandes fleurs 'Aquarell'

65,00 CHF

Nom + email*
Ta question*
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Question de sécurité*
Veuillez saisir le résultat du calcul suivant : 3 plus 2