Pyrus communis 'Harrow Sweet'
Poirier 'Harrow Sweet'
- facile d'entretien
- fruits sucrés
- pour le jus
- pour les desserts
- fleurs blanches
- agréable pour les insectes
- couleur jaune orangé en automne




En jus, dans des desserts ou tout simplement frais comme en-cas, les fruits sucrés du Poirier commun 'Harrow Sweet' (Pyrus communis) sont bien sûr particulièrement délicieux lorsqu'ils sont récoltés par soi-même. À partir de septembre, les fruits sont mûrs pour la récolte. Ils sont alors de couleur jaune-rouge et leur chair est blanc-crème et juteuse. Pour une récolte abondante et des fruits savoureux, il faut donner à la Poirier commun 'Harrow Sweet' un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. L'idéal est une terre meuble et argileuse et, bien entendu, un apport d'eau suffisant. Avec son port érigé, cette plante atteint environ 5,5 m de haut et 3,5 m de large. Il convient également de mentionner les fleurs blanches de Poirier commun 'Harrow Sweet'@. Celles-ci apparaissent d'avril à mai et ne sont pas seulement un beau spectacle, mais aussi une source de nourriture pour les abeilles et autres insectes.
Le Poirier commun 'Harrow Sweet'@ se développe en un petit arbre érigé. Il atteint une hauteur de 3,5 à 5,5 m, pour une largeur de 2,5 à 3,5 m.
Les feuilles brillantes, ovoïdes, de 4 à 8 cm de diamètre, sont d'une belle couleur vert moyen. Le feuillage automnal séduit par ses belles nuances de jaune orangé.
D'avril à mai, les fleurs blanches apparaissent, disposées en corymbes.
Les fruits sont mûrs pour la récolte à partir de septembre, ils sont alors de couleur jaune-rouge. La chair blanc crème est juteuse. Les fruits atteignent toutefois leur pleine maturité pour la consommation à partir d'octobre.
Pyrus communis 'Harrow Sweet' forme le système racinaire d'une plante à racines profondes.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est meuble et argileuse.
La Poirier commun 'Harrow Sweet' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Poirier commun 'Harrow Sweet' résiste bien au gel.
Cette plante, ou plutôt ses fruits, s'utilisent très bien comme plantes mellifères, pour la consommation fraîche, pour les jus et pour les desserts.
Pour conserver sa forme, cette plante peut être taillée.
Botaniquement, le Poirier commun 'Harrow Sweet' est aussi appelé Pyrus domestica.