Prunus tomentosa
Ragouminier
- couleur automnale jaune orangé
- fleurs blanches
- convient aux insectes
- décoration des fruits
- pour les endroits ensoleillés



Le Ragouminier (Prunus tomentosa) porte des feuilles ovales, sciées, caduques, d'une belle couleur vert foncé. En automne, elles prennent en revanche une couleur jaune orangé. À partir d'avril, il produit des fleurs blanches en forme de roue, qui donnent naissance à des fruits rouges décoratifs en juin. En tant que petit arbuste érigé, le Ragouminier peut atteindre 1,5 m de hauteur et 1 m de largeur. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé, de préférence avec un sol sablonneux et argileux et un apport d'eau suffisant.
La Ragouminier se développe en un petit arbuste érigé. Il atteint une hauteur de 1 - 1,5 m, pour une largeur de 0,8 - 1 m.
Les feuilles velues, ovales et dentées sont d'un beau vert foncé. Le feuillage automnal séduit par ses belles teintes jaune orangé.
En avril, les fleurs blanches en forme de roue apparaissent.
Les petits fruits rouges à noyau sont décoratifs à partir de juin. Ils sont en outre également comestibles.
Les branches et les pousses de cet arbuste sont feutrées.
Prunus tomentosa forme le système racinaire d'une plante herbacée.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est sablonneuse et argileuse.
La Ragouminier apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Ragouminier résiste bien au gel.
Cet arbuste peut très bien être utilisé comme arbuste d'ornement, comme plante mellifère, comme plante protectrice et nourricière pour les oiseaux, dans les petits jardins et les jardins de devant et pour les confitures & gelées.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Prunus tomentosa peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.