
Prunus cerasus 'Morellino'
Cerisier nain 'Morellino'
- facile d'entretien
- fruits doux et acidulés
- pour le jus, les confitures ou la gelée
- pour la pâtisserie
- fleurs blanches
- convient aux insectes



En jus, en confitures, pour des gâteaux ou tout simplement frais comme en-cas, les fruits sucrés et acidulés du Cerisier acide 'Morellino' (Prunus cerasus) sont bien sûr particulièrement délicieux lorsqu'ils sont récoltés par soi-même. À partir de juillet, les fruits sont mûrs pour la récolte. Ils sont alors de couleur rouge à rouge foncé. Pour une récolte abondante et des fruits savoureux, il faut donner au Cerisier acide 'Morellino' un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. L'idéal est une terre perméable et riche en nutriments, et bien sûr un apport d'eau suffisant. Avec son port érigé, cette plante atteint environ 12 m de haut et 6 m de large. Il convient également de mentionner les fleurs blanches de Cerisier acide 'Morellino'@. Celles-ci apparaissent d'avril à mai et ne sont pas seulement un beau spectacle, mais aussi une source de nourriture pour les abeilles et autres insectes.
Le Cerisier acide 'Morellino' se développe en un petit arbre érigé. Il atteint une hauteur de 10 à 12 m, pour une largeur de 4 à 6 m.
Les feuilles ovales sont d'un beau vert moyen.
Les fleurs blanches apparaissent d'avril à mai.
Les fruits sont mûrs pour la récolte à partir de juillet, ils sont alors de couleur rouge à rouge foncé.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et riche en substances nutritives.
La Cerisier acide 'Morellino' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Cerisier acide 'Morellino' résiste bien au gel.
Cette plante ou ses fruits s'utilisent très bien dans le jardin paysan, comme pâturage pour les abeilles, pour la consommation fraîche, pour les confitures & gelées, pour la pâtisserie et pour les jus.