Physocarpus opulifolius 'Diabolo'
Physocarpe à feuilles d'obier 'Diabolo'
- feuilles attrayantes
- couleur d'automne orange-rouge
- fleurs blanches
- favorable aux insectes
- plante de haie opaque
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces




Chez le Bois aux sept écorces 'Diabolo' (Physocarpus opulifolius), ce sont clairement les feuilles ovales, lobées et caduques qui sont au premier plan, avec une belle couleur rouge foncé. En automne, elles prennent en revanche une couleur rouge orangé. Entre mai et juin, il produit des fleurs blanches qui se transforment en fruits rouges en septembre. En tant qu'arbuste buissonnant et érigé, le Bois aux sept écorces 'Diabolo' atteint des tailles allant jusqu'à 3 m de haut et 3 m de large. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, de préférence avec un sol perméable et un apport d'eau suffisant.
Le Bois aux sept écorces 'Diabolo' se développe en un arbuste touffu et érigé. Avec une croissance annuelle de 30 à 40 cm, il grandit assez rapidement et atteint assez vite une hauteur de 2 à 3 m, pour une largeur de 2 à 3 m.
Les feuilles ovales, lobées, de 5 à 10 cm de diamètre, sont particulièrement belles à voir. La couleur rouge foncé du feuillage contribue particulièrement à l'ornementation des feuilles. Le feuillage d'automne convainc par ses belles nuances orange-rouge.
De mai à juin, les fleurs blanches apparaissent, disposées en corymbes.
Les fruits rouges sont mûrs à partir de septembre.
Les rameaux et les pousses sont de couleur brun clair, le tronc est écaillé.
Physocarpus opulifolius 'Diabolo'® forme le système racinaire peu ramifié d'une plante herbacée.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est perméable.
La Bois aux sept écorces 'Diabolo' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Bois aux sept écorces 'Diabolo' résiste bien au gel.
Cet arbuste s'utilise très bien comme brise-vue, comme plante solitaire, comme arbuste d'ornement, comme plante mellifère, comme protection et nourriture des oiseaux et comme haie libre.
Quand faut-il faire quoi ?
- Apporter de l'engrais : Pendant la période d'avril à août.
- Arroser les plantes : Pendant la période de mai à septembre
- Tailler les plantes : De juin à juillet
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Physocarpus opulifolius 'Diabolo'® peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.
Botaniquement, le Bois aux sept écorces 'Diabolo' est aussi appelé Physocarpus opulifolius 'Monlo'.