Nothofagus antarctica
Hêtre de l'Antarctique
- couleur d'automne jaune doré
- fleurs jaune verdâtre au parfum agréable
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés





La Hêtre de l'Antarctique (Nothofagus antarctica) porte des feuilles caduques ovales et découpées, d'une belle couleur vert moyen. En automne, elles prennent en revanche une teinte jaune doré. Entre avril et mai, il produit des fleurs jaune verdâtre au parfum agréable. En tant que grand arbuste à plusieurs troncs et à la couronne translucide, le Hêtre de l'Antarctique atteint des tailles allant jusqu'à 10 m de haut et 6 m de large. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. Elle n'est pas exigeante en matière de sol, mais doit disposer d'un approvisionnement en eau suffisant.
Le Hêtre de l'Antarctique se développe en un grand arbuste large, à plusieurs troncs et à la couronne translucide. Avec une croissance annuelle de 20 à 25 cm, il croît assez lentement et met du temps à atteindre une hauteur de 6 à 10 m. Il peut être utilisé en tant qu'arbre de jardin. Sa largeur est alors de 3 à 6 m.
Les feuilles ovoïdes, crénelées, de 1 à 2 cm de diamètre, sont d'un beau vert moyen. Le feuillage automnal séduit par ses belles teintes jaune doré.
Les fleurs vertes et jaunes apparaissent d'avril à mai. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur agréable parfum.
Les fruits sont de couleur brun clair.
L'écorce de cet arbuste est brun foncé.
Nothofagus antarctica forme le système racinaire ramifié et étalé d'une plante herbacée.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cet arbuste.
Cette plante est assez peu exigeante vis-à-vis de la nature du sol et pousse dans presque toutes les terres.
La Hêtre de l'Antarctique a un grand besoin en eau et doit toujours être suffisamment approvisionnée.
La Hêtre de l'Antarctique résiste bien au gel.
Cet arbuste s'utilise très bien comme plante solitaire, dans les parcs et comme arbuste paysager.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Nothofagus antarctica peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.