Nepeta nervosa
Chataire nervurée
- facile d'entretien
- fleurs bleu clair au parfum agréable
- favorable aux insectes
- couvre-sol
- pour les endroits ensoleillés



Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec la Népète (Nepeta nervosa). Ses fleurs en forme de lèvres, qui apparaissent de juillet à septembre dans un beau bleu clair, y veillent. D'ailleurs, elles n'attirent pas seulement le regard car elles dégagent un agréable parfum. Leur apparence est complétée par les feuilles lancéolées gris-vert. La Népète@ est particulièrement adaptée aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre perméable et sèche et veillez à ce que l'eau ne stagne pas. Cette plante vivace se développera alors en un beau spécimen buissonnant d'environ 40 cm de haut et 35 cm de large. Elle constitue ainsi un bon couvre-sol dans les rocailles.
La Népète est une plante buissonnante qui forme des touffes. Elle atteint une hauteur de 30 à 40 cm, pour une largeur de 25 à 35 cm.
Les feuilles lancéolées sont d'une belle couleur gris-vert.
Les fleurs bleu clair en forme de lèvres apparaissent de juillet à septembre. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur parfum agréable.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et sèche.
La Népète s'accommode parfois de la sécheresse, car elle n'a que de faibles besoins en eau.
La Népète résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en rocaille, en mellifère, en bordure de massif, en couvre-sol, en jardin de steppes, en massif de vivaces et en roseraie.