Miscanthus sinensis 'Gracillimus'
Roseau de Chine 'Gracillimus'
- panicules de fleurs argentées
- couleur d'automne brun cuivré
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés


Ses feuilles linéaires vert moyen font du Eulalie 'Gracillimus' (Miscanthus sinensis)une plante intéressante qui se pare en outre de panicules de fleurs argentées de septembre à octobre. Il est particulièrement impressionnant en solitaire et fait également bonne figure dans un bac sur un balcon ou une terrasse. Pour que l'Eulalie 'Gracillimus' puisse développer tout son potentiel et devenir une plante érigée pouvant atteindre 1,6 m de haut et 1,5 m de large, il faut lui assurer un emplacement ensoleillé. L'idéal pour cette herbe est un sol perméable, riche en humus et en substances nutritives et un apport d'eau suffisant.
La Eulalie 'Gracillimus' est une plante érigée. Elle atteint une hauteur de 1,4 à 1,6 m, pour une largeur de 1,2 à 1,5 m.
Les feuilles linéaires sont d'une belle couleur vert moyen. Le feuillage automnal convainc par ses belles teintes brun cuivré.
De septembre à octobre apparaissent les fleurs argentées, disposées en panicules.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, humifère et riche en nutriments.
L'Eulalie 'Gracillimus' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Eulalie 'Gracillimus' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien comme plante coupée, comme plante solitaire, dans une rocaille, dans un jardin de campagne, comme plante en bac et dans un jardin sur le toit.
C'est entre mars - juin ou août - mi-novembre que cette herbe peut être plantée au mieux.