Magnolia grandiflora 'Galissonière'
Magnolier 'Galissonière'
- fleurs blanc crème au parfum puissant
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés



Le Magnolier 'Galissonière' (Magnolia grandiflora) porte des feuilles lancéolées vert hiver, d'une belle couleur vert foncé. Entre juillet et septembre, il produit des fleurs blanc crème au parfum puissant. Le Magnolier 'Galissonière' atteint une taille de 12 m de haut et 8 m de large en tant que petit arbre à couronne étalée. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, de préférence avec un sol sablonneux, exempt d'humus et de calcaire, et un approvisionnement en eau suffisant.
Le Magnolier 'Galissonière' se développe en un petit arbre étalé avec une couronne.
Les feuilles brillantes et lancéolées sont d'une belle couleur vert foncé. De plus, le Magnolier 'Galissonière' est persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles en hiver.
De juillet à septembre, les fleurs blanc crème apparaissent et mesurent environ 20 à 25 cm. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur fort parfum.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est humifère, non calcaire et sablonneuse.
La Magnolier 'Galissonière' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Magnolier 'Galissonière' n'est que partiellement résistante au gel, c'est pourquoi vous devez lui offrir une protection hivernale adéquate.
Cet arbuste s'utilise très bien comme plante solitaire et comme arbuste d'ornement.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Magnolia grandiflora 'Galissonière' peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.