Lithodora diffusa 'Heavenly Blue'
Grémil diffus 'Heavenly Blue'
- fleurs bleues
- convient aux insectes
- couvre-sol
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés



Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec la Grémil 'Heavenly Blue' (Lithodora diffusa). Ses fleurs en forme d'entonnoir, qui apparaissent de mai à juillet dans le plus beau bleu, y veillent. La Grémil 'Heavenly Blue'@ est particulièrement adaptée aux emplacements ensoleillés. Plantez-la dans une terre perméable, cireuse et sèche et veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante. Cette plante vivace se développera alors en un bel exemplaire d'environ 20 cm de haut et 30 cm de large, formant un tapis. Elle constitue ainsi un bon couvre-sol dans les rocailles, mais pousse également très bien dans des bacs sur le balcon ou la terrasse.
La Grémil 'Heavenly Blue' est une plante qui forme des tapis. Elle atteint une hauteur de 15 à 20 cm, pour une largeur de 20 à 30 cm.
Les feuilles lancéolées sont persistantes.
Les fleurs bleues en forme d'entonnoir apparaissent de mai à juillet.
Choisissez un emplacement ensoleillé et à l'abri du vent pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, peu acide et sèche.
La Grémil 'Heavenly Blue' s'accommode parfois de la sécheresse, car elle n'a que de faibles besoins en eau.
La Grémil 'Heavenly Blue' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, en plantation groupée, en couvre-sol, dans une bruyère, dans une rocaille et comme plante mellifère.
Vous pouvez particulièrement bien planter les Grémil 'Heavenly Blue' avec des bruyères, mais les bruyères à balais s'y associent aussi très bien.
Botaniquement, la Grémil 'Heavenly Blue' est aussi appelée Lithospermum diffusum, Lithospermum diffusa, Lithospermum diffusum 'Heavenly Blue' ou Lithospermum diffusa 'Heavenly Blue'.