Juniperus chinensis 'Blaauw'
Genévrier de Chine 'Blaauw'
- pousse aussi en bac ou en pot
- plante couvre-sol
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces




Le Genévrier de Chine (Juniperus chinensis) porte des aiguilles persistantes en forme d'écailles, d'une belle couleur bleu-gris. En tant qu'arbuste en forme d'entonnoir, le Genévrier de Chine atteint des tailles allant jusqu'à 2,5 m de hauteur et 1,5 m de largeur. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, idéalement avec un sol perméable, riche en humus et en nutriments, et un apport d'eau suffisant.
Le Genévrier de Chine se développe en un arbuste en forme d'entonnoir. Avec une croissance annuelle de 5 à 10 cm, il croît assez lentement et met du temps à atteindre une hauteur de 2 à 2,5 m. Il peut aussi être utilisé comme plante grimpante. Sa largeur est alors de 1 à 1,5 m.
Les feuilles en forme d'écailles sont joliment colorées en bleu-gris. De plus, le Genévrier de Chine est persistant.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est perméable, humifère et riche en nutriments.
La Genévrier de Chine apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Genévrier de Chine résiste bien au gel.
Cet arbuste peut très bien être utilisé comme plante en bac, comme plante solitaire, dans les rocailles, comme arbuste façonné, comme couvre-sol, comme arbuste d'ornement, dans les bruyères et dans les parcs.
Quand faut-il faire quoi ?
- Apporter du compost : Pendant la période de novembre à décembre.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Juniperus chinensis 'Blaauw' peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.
Botaniquement, le Genévrier de Chine est aussi appelé Juniperus chinensis 'Blaauw's Varietät' ou Juniperus x media 'Blaauw'.