


Un étang ou un cours d'eau dans le jardin acquiert un charme merveilleux grâce à la Iris faux acore (Iris pseudacorus). Ses fleurs, qu'elle produit de mai à juillet dans un jaune attrayant, attirent bien sûr tous les regards. Les fleurs sont également intéressantes pour de nombreux insectes, car elles constituent une source de nourriture bienvenue. De plus, cette plante aquatique érigée et formant des rhizomes porte des feuilles linéaires vert moyen. La Iris faux acore@ se développe particulièrement bien dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Les sols humifères avec une humidité suffisante sont également optimaux pour cette plante aquatique, qui peut même être immergée jusqu'à 30 cm dans l'eau. Elle atteint alors jusqu'à 1 m de haut et 60 cm de large.
La Iris faux acore est une plante dressée, formant des rhizomes. Elle atteint une hauteur de 0,8 à 1 m, pour une largeur de 40 à 60 cm.
Les feuilles linéaires sont d'une belle couleur vert moyen.
De mai à juillet, les fleurs jaunes apparaissent.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère.
Beaucoup d'eau est bien sûr indispensable pour la Iris faux acore, en tant que plante aquatique, elle peut être immergée jusqu'à 30 cm de profondeur.
La Iris faux acore résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien comme plante coupée, dans un jardin paysan, au bord d'un étang, sur un balcon ou une terrasse, comme plante mellifère et le long des cours d'eau.
Vous pouvez particulièrement bien planter la Iris faux acore avec la fleur de cygne.
Quand faut-il faire quoi ?
- Tailler les plantes : Pendant la période de février à mars
Contient des composants toxiques.
En botanique, l'Iris faux acore est aussi appelée Iris lutea.