Funkia 'Fire and Ice'
Funkia 'Fire and Ice'
Funkia 'Fire and Ice'
Funkia 'Fire and Ice'

Hosta 'Fire and Ice'

Funkia 'Fire and Ice'

  • facile d'entretien
  • fleurs de couleur lilas
  • feuilles très attractives
  • couleur jaune en automne
  • pour les endroits mi-ombragés à ombragés

Variante

00592801

Disponibilité

Disponible

Méthode de livraison

Retrait

Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable

Livraison

Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables

Nombre de pièces


Largeur
Largeur
20 - 40 cm
Site
Site
Ombragé
Site
Site
Semi-ombragé

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des fleurs voyantes, l'Funkia 'Fire and Ice' (Hosta) attire particulièrement l'attention avec ses feuilles entières dont la couleur blanche est bordée d'un vert remarquable. Entre juin et juillet, cette plante vivace porte également des fleurs lilas en forme d'entonnoir. La Funkia 'Fire and Ice' est particulièrement adaptée aux endroits mi-ombragés à ombragés. Plantez-la dans une terre perméable et humifère et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Cette vivace se développera alors en un beau spécimen d'environ 40 cm de haut et 40 cm de large, formant des touffes.

Croissance

La Funkia 'Fire and Ice' est une plante buissonnante, large et formant des touffes. Elle atteint une hauteur de 20 à 40 cm, pour une largeur de 20 à 40 cm.

Feuilles

Les feuilles se distinguent particulièrement par leur couleur. La bordure verte se détache nettement de la couleur blanche des feuilles. Le feuillage automnal séduit par ses belles nuances de jaune.

Fleurs

De juin à juillet apparaissent les fleurs lilas en forme d'entonnoir, disposées en panicules.

Emplacement

Choisissez un emplacement mi-ombragé à ombragé pour cette plante.

Sol

La terre optimale pour cette plante est perméable et humifère.

Eau

La Funkia 'Fire and Ice' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.

Résistance au gel

La Funkia 'Fire and Ice' résiste bien au gel.

Utilisations

Cette plante s'utilise très bien en plantation groupée, en bordure de bosquet, sous des arbustes et dans un jardin d'ombre.

Période de plantation

C'est entre mars et novembre que cette plante vivace peut être plantée au mieux.

Ce qu'il faut savoir

Botaniquement, la Funkia 'Fire and Ice' est aussi appelée Hosta x fortunei 'Fire and Ice' ou Hosta cultorum 'Fire and Ice'.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Nom + email*
Ta question*
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Question de sécurité*
Veuillez saisir le résultat du calcul suivant : 7 plus 4