
Geranium cinereum 'Jolly Jewel Red'
- facile d'entretien
- fleurs de couleur magenta
- convient aux insectes
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés




Le Aschgrauer Garten-Storchschnabel 'Jolly Jewel Red' (Geranium cinereum) rend les plates-bandes et les bordures attrayantes. Ses fleurs en forme de coupe, d'un beau magenta, apparaissent de mai à septembre. Son apparence est complétée par des feuilles rondes gris-vert. L'Aschgrauer Garten-Storchschnabel 'Jolly Jewel Red'@ convient particulièrement bien aux endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Plantez-la dans une terre perméable, meuble et sèche et veillez à ce que l'eau ne stagne pas. Cette plante vivace se développera alors en un beau spécimen buissonnant d'environ 20 cm de haut et 30 cm de large.
La Aschgrauer Garten-Storchschnabel 'Jolly Jewel Red' est une plante buissonnante. Elle atteint une hauteur de 15 à 20 cm, pour une largeur de 20 à 30 cm.
Les feuilles arrondies sont joliment colorées en gris-vert.
De mai à septembre apparaissent des fleurs magenta en forme de coupe.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, meuble et sèche.
Le Aschgrauer Garten-Storchschnabel 'Jolly Jewel Red' s'accommode parfois de la sécheresse, car il n'a besoin que de peu d'eau.
Le Aschgrauer Garten-Storchschnabel 'Jolly Jewel Red' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, en plantation groupée, en mellifère, dans un massif de vivaces, sur un balcon ou une terrasse, dans une rocaille, en bordure de massif et dans une roseraie.
Vous pouvez particulièrement bien associer le Aschgrauer Garten-Storchschnabel 'Jolly Jewel Red' à la Campanule mignonne, mais le Ciste laineux byzantin et le Scabieuse du Japon s'y marient également très bien.
C'est entre mars et novembre que cette plante vivace peut être plantée au mieux.