Eupatorium cannabinum
Eupatoire chanvrine
- fleurs roses
- convient aux insectes
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés




Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec le Eupatoire rugueuse (Eupatorium cannabinum). Ses fleurs, qui apparaissent de juillet à septembre, sont d'un beau rose. Son apparence est complétée par des feuilles pennées vert moyen. L'Eupatoire rugueuse@ convient particulièrement bien aux endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Plantez cette plante vivace dans un sol perméable et riche en nutriments et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Elle se développera alors en un bel exemplaire d'environ 1,2 m de haut et 80 cm de large, formant des tas.
Le Eupatoire rugueuse est une plante qui forme des touffes. Elle atteint une hauteur de 0,5 à 1,2 m, pour une largeur de 60 à 80 cm.
Les feuilles pennées et dentées sont d'un beau vert moyen.
De juillet à septembre, les fleurs roses apparaissent, disposées en panicules.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et riche en substances nutritives.
Le Eupatoire rugueuse a un grand besoin en eau et doit toujours être suffisamment approvisionné.
Le Eupatoire rugueuse résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, comme plante coupée, en plantation groupée, en médecine, en rocaille, comme plante mellifère et au bord d'un étang.
Vous pouvez particulièrement bien planter l'Eupatoire rugueuse avec l'iris des marais japonais, mais la reine des prés, la reine des prés des jardins et la laîche des marais se marient aussi très bien.
Quand faut-il faire quoi ?
- Tailler les plantes : Pendant la période de février à mars
Contient des composants toxiques.