Delphinium Pacific-Hybrid 'Jupiter F1 Lavendel Blau'
Pied d'Alouette
- fleurs semi-doubles bleu clair-blanc
- deuxième floraison à partir de septembre
- convient aux insectes
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés


Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec le @@0@@ (Delphinium x cultorum). Ses fleurs semi-doubles en forme d'entonnoir, qui apparaissent de juin à juillet dans un beau bleu clair et blanc, y contribuent. Son apparence est complétée par des feuilles vert foncé en forme de main. L'@@0@@@ convient particulièrement aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre argileuse, perméable, riche en humus et en nutriments, et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Cette plante vivace se développera alors en un bel exemplaire d'environ 1,1 m de haut et 60 cm de large, qui se dresse et forme des tas. C'est donc une belle plante solitaire, mais elle pousse aussi parfaitement dans des bacs sur le balcon ou la terrasse.
Le @@0@@ est une plante érigée qui forme des touffes. Elle atteint une hauteur de 0,9 à 1,1 m, pour une largeur de 50 à 60 cm.
Les feuilles en forme de main sont d'une belle couleur vert foncé.
De juin à juillet, les fleurs bleu clair-blanc en forme d'entonnoir apparaissent. De plus, les fleurs sont semi-doubles. Avec les bonnes conditions, il porte à nouveau des fleurs de septembre à octobre.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, humifère, riche en substances nutritives et argileuse.
La @@0@@ apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le @@0@@ résiste bien au gel.
Cette plante peut très bien être utilisée comme plante en bac, comme plante coupée, comme plante solitaire, pour une plantation en groupe, dans un jardin de campagne et comme plante mellifère.
Vous pouvez particulièrement bien associer le @@0@@ avec le pavot d'Orient, mais le lis de la Madone et l'ortie indienne écarlate s'y marient également très bien.
Quand faut-il faire quoi ?
- Tailler les plantes : août
- Semer dans des coupelles ou des bacs à semis : Pendant la période de mars à avril
- Semis en pleine terre : Entre avril et juin.
Contient des composants toxiques.