Cupressocyparis 'Castlew. Gold'
Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold'
- plante de haie opaque
- supporte la taille
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces



Le Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' (Cupressocyparis leylandii) porte des aiguilles persistantes en forme d'écailles, d'une belle couleur jaune doré. En tant qu'arbre érigé et élancé à la couronne fermée, le Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' atteint des tailles allant jusqu'à 15 m de haut et 3 m de large. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, à l'abri du vent, idéalement avec un sol argileux, perméable et riche en nutriments, et un apport d'eau suffisant.
L'Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' se développe en un arbre érigé et élancé, à la couronne fermée.
Les feuilles en forme d'écailles sont d'un beau jaune doré. De plus, le Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' est persistant.
Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan Gold' forme le système racinaire d'une plante herbacée.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, à l'abri du vent, pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est perméable, riche en nutriments et argileuse.
La Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' résiste bien au gel.
Cet arbuste s'utilise très bien comme brise-vue, comme haie taillée, comme plante solitaire et dans un jardin de campagne.
Pour conserver sa forme, cet arbuste peut être taillé.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan Gold' peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.
Botaniquement, le Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' est aussi appelé Cupressocyparis leylandii 'Galway Gold' ou Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan'.