- feuillage persistant
- feuilles attrayantes
- fleurs de couleur lavande au parfum agréable
- favorable aux insectes
- convient pour les haies
- supporte la taille
- pour les endroits ensoleillés
- plante couvre-sol
Chez le Blauraute 'Prime Time'(s) (Perovskia atriplicifolia), ce sont clairement les feuilles découpées et persistantes, d'une belle couleur gris-vert, qui sont au premier plan. Entre juillet et octobre, il produit des fleurs de couleur lavande au parfum agréable. En tant que buisson dense et érigé, le Blauraute 'Prime Time'(s) atteint des tailles allant jusqu'à 1,5 m de hauteur et 1,5 m de largeur. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé, de préférence avec un sol perméable et sablonneux et un apport d'eau suffisant.
Le Blauraute 'Prime Time'(s) est un arbuste érigé et dense. Il atteint une hauteur de 0,6 - 1,5 m, pour une largeur de 0,6 - 1,5 m.
Les feuilles coupées sont particulièrement belles à voir. La couleur gris-vert du feuillage contribue alors particulièrement à l'aspect décoratif des feuilles. De plus, le Blauraute 'Prime Time'(s) est persistant.
De juillet à octobre apparaissent les fleurs de couleur lavande, disposées en panicules. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur agréable parfum.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est perméable et sablonneuse.
La Blauraute 'Prime Time'(s) apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
L'Blauraute 'Prime Time'(s) n'est pas résistant au gel, il faut donc l'hiverner dans un endroit clair et à l'abri du gel.
Cet arbuste s'utilise très bien en plantation groupée, en rocaille, dans les parcs, comme plante mellifère, comme couvre-sol, dans les jardins de steppes, en haie libre et en accompagnement de route.
Pour conserver sa forme, cet arbuste peut être taillé.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Perovskia atriplicifolia 'Prime Time'(s) peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.