Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus'
- feuillage persistant
- fleurs vert clair
- décoration des fruits
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés



L'Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' (Euonymus japonicus) porte des feuilles ovales, sciées et persistantes, d'une belle couleur jaune. Entre avril et août, il produit des fleurs vert clair en forme de roue. En tant que petit arbuste compact, le Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' atteint des tailles allant jusqu'à 1 m de haut et 1 m de large. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, à l'abri du vent, de préférence avec un sol perméable, riche en nutriments et peu acide, et un apport d'eau suffisant.
40 - 50 cm
Le Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' se développe en un petit arbuste compact. Il atteint une hauteur de 0,8 - 1 m, pour une largeur de 0,8 - 1 m.
Les feuilles ovales et dentées sont joliment colorées de jaune. De plus, le Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' est persistant.
D'avril à août apparaissent les fleurs vert clair en forme de roue, disposées en ombelles.
Les baies roses sont décoratives.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé, à l'abri du vent, pour cet arbuste.
La terre optimale pour cette plante est perméable, riche en substances nutritives et peu acide.
La Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' n'est pas résistant au gel, il faut donc l'hiverner dans un endroit clair et à l'abri du gel.
Cet arbuste s'utilise très bien en tant que plantation sur une tombe, dans une rocaille, comme végétation de façade, comme bordure de parterre et dans les petits jardins et les jardins de devant.
La plantation doit être effectuée de mars à mai, mais en tant que plantes en conteneur, Euonymus japonicus 'Microphyllus Pulchellus' peut être planté toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.
Botaniquement, l'Fusain du Japon 'Microphyllus Pulchellus' est aussi appelé Euonymus japonicus 'Microphyllus Aureovariegatus' ou Euonymus japonicus 'Pulchellus'.