- feuilles attrayantes
- fleurs blanc crème au parfum puissant
- pour les endroits semi-ombragés


Chez l'Immergrüne Ölweide 'Maryline'® (Elaeagnus x ebbingei), ce sont clairement les feuilles lancéolées vert hiver qui sont au premier plan, leur couleur vert foncé étant marquée par un centre de feuille jaune crème. Entre septembre et novembre, il produit des fleurs tubulaires blanc crème au parfum puissant. En tant qu'arbuste érigé, le Immergrüne Ölweide 'Maryline'® atteint des tailles allant jusqu'à 1,5 m de haut et 1 m de large. Il est le mieux mis en valeur si vous lui donnez un emplacement mi-ombragé et protégé du vent, de préférence avec un sol perméable et peu acide et un apport d'eau suffisant.
60 - 70 cm
La Immergrüne Ölweide 'Maryline'® se développe en un arbuste érigé. Il pousse assez rapidement et atteint assez vite une hauteur de 1 à 1,5 m, pour une largeur de 0,8 à 1 m.
Les feuilles brillantes, coriaces, lancéolées, de 6 à 10 cm de diamètre, se distinguent particulièrement par leur couleur. Le centre jaune crème se distingue nettement de la couleur vert foncé des feuilles. De plus, la Immergrüne Ölweide 'Maryline'® est persistante, ce qui signifie qu'elle conserve ses feuilles en hiver.
De septembre à novembre apparaissent les fleurs tubulaires blanc crème. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur fort parfum.
L'écorce de cet arbuste est brun cuivré.
Choisissez un emplacement mi-ombragé, à l'abri du vent, pour cet arbuste.
Le terreau optimal pour cette plante est perméable et cireux.
La Immergrüne Ölweide 'Maryline'® apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
La Immergrüne Ölweide 'Maryline'® n'est pas résistante au gel, il faut donc l'hiverner dans un endroit à l'abri du gel.
Cet arbuste s'utilise très bien comme plante solitaire, sur un balcon ou une terrasse et dans les petits jardins et les jardins de devant.
Vous pouvez particulièrement bien planter le Immergrüne Ölweide 'Maryline'® avec le pin rouge du Japon, mais le pin des jeunes filles, le pin noir, l'hortensia à panicules et le houx du Japon se marient aussi très bien.
La plantation doit être effectuée de mars à octobre, mais en tant que plantes en conteneur, Elaeagnus x ebbingei 'Maryline'® peut être plantée toute l'année, sauf en cas de gel ou de chaleur estivale.
Botaniquement, la Immergrüne Ölweide 'Maryline'® est aussi appelée Elaeagnus ebbingei 'Abrela'.