Aster d’automne de Nouvelle-Angleterre 'Purple Dome'

  • fleurs pourpres au parfum agréable
  • convient aux insectes
  • pousse aussi en bac ou en pot
  • pour les endroits ensoleillés

Cet article n'est malheureusement pas disponible pour le moment.


Eau
Eau
Peu de
Largeur
Largeur
40 - 60 cm
Site
Site
Ensoleillé

Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec l'@@0@@ (Aster novae-angliae). Ses fleurs en forme de corbeille, qui apparaissent de septembre à octobre dans un beau rouge pourpre, y veillent. D'ailleurs, elles n'attirent pas seulement le regard car elles dégagent un agréable parfum. Leur apparence est complétée par des feuilles lancéolées de couleur vert moyen. La @@0@@@ est particulièrement adaptée aux emplacements ensoleillés. Plantez-la dans un sol perméable, riche en humus et en nutriments et veillez à ce que l'eau ne stagne pas. Cette plante vivace se développera alors en un beau spécimen d'environ 70 cm de haut et 60 cm de large, au port érigé.

Croissance

La @@0@@ est une plante érigée. Elle atteint une hauteur de 40 à 70 cm, pour une largeur de 40 à 60 cm.

Feuilles

Les feuilles lancéolées sont d'un beau vert moyen.

Fleurs

De septembre à octobre apparaissent des fleurs pourpres en forme de capitule. Une des particularités de ces fleurs est aussi leur parfum agréable.

Emplacement

Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.

Sol

La terre optimale pour cette plante est perméable, humifère et riche en substances nutritives.

Eau

La @@0@@ s'accommode parfois de la sécheresse, car elle n'a besoin que de peu d'eau.

Résistance au gel

La @@0@@ résiste bien au gel.

Utilisations

Cette plante s'utilise très bien en bac, en plante coupée, en plantation groupée, en rocaille, en jardin de campagne et en mellifère.

Partenaire de plantation

Vous pouvez particulièrement bien associer la @@0@@ avec le Trompette ramifié, mais la Campanule à feuilles de pêcher et l'Hélianthème pourpre se marient également très bien.

Période de plantation

C'est entre mars et octobre que cette plante vivace peut être plantée au mieux.

Ce qu'il faut savoir

En botanique, la @@0@@ est aussi appelée Symphyotrichum novae-angliae.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Nom + email*
Ta question*
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Question de sécurité*
Veuillez saisir le résultat du calcul suivant : 7 multiplié par 2