Antennaria dioica 'Rubra'
Antennaire dioïque 'Rubra'
- fleurs rouges
- convient aux insectes
- feuilles très attractives
- pour les endroits ensoleillés
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces



Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des fleurs voyantes, l'Éternel 'Rubra' (Antennaria dioica) attire particulièrement l'attention avec ses feuilles lancéolées, d'une belle couleur gris argenté. Mais entre mai et juin, cette plante vivace porte également des fleurs rouges en forme de boule. L'Éternel 'Rubra'@ convient particulièrement aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre perméable, non calcaire et riche en nutriments et veillez à ce que l'eau ne stagne pas. Cette plante vivace se développera alors en un beau tapis d'environ 10 cm de haut et 20 cm de large.
La Éternel 'Rubra' est une plante qui ressemble à un tapis. Elle atteint une hauteur de 8 à 10 cm, pour une largeur de 15 à 20 cm.
Les feuilles lancéolées sont particulièrement belles à voir. La couleur gris argenté du feuillage contribue alors particulièrement à l'ornementation des feuilles. De plus, le Éternel 'Rubra' est persistant.
Les fleurs rouges en forme de boule apparaissent de mai à juin.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, non calcaire et riche en substances nutritives.
La Éternel 'Rubra' s'accommode parfois de la sécheresse, car elle n'a que de faibles besoins en eau.
Le Éternel 'Rubra' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en plantation groupée, en rocaille, en plantation sur les tombes, dans les jardins sur les toits, comme plante mellifère et pour la végétalisation des toits.
Vous pouvez particulièrement bien associer la Éternel 'Rubra' avec la houlque glabre, mais la verge d'or et le mosquito élancé s'y prêtent également très bien.
C'est entre mars et mai que cette plante vivace peut être plantée au mieux.