Ajuga reptans 'Burgundy Glow'
Bugle rampante 'Burgundy Glow'
- facile à entretenir
- fleurs bleues
- agréable pour les insectes
- feuilles très attractives
- couvre-sol
- pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés




Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des fleurs voyantes, l'Bugle 'Burgundy Glow' (Ajuga reptans) attire particulièrement l'attention avec ses feuilles brillantes, ovoïdes et entières Dont la couleur vert foncé est bordée d'un blanc remarquable. Entre avril et mai, cette plante vivace porte également des fleurs bleues en forme de lèvre. L'Bugle 'Burgundy Glow'@ convient particulièrement bien aux endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Plantez-la dans une terre perméable, humifère et riche en nutriments et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Cette plante vivace se développera alors en un beau spécimen rampant d'environ 15 cm de haut et 25 cm de large. Cela en fait, entre autres, un bon couvre-sol dans les plantations proches de la nature.
Le Bugle 'Burgundy Glow' est une plante rampante. Elle atteint une hauteur de 5 à 15 cm, pour une largeur de 20 à 25 cm.
Les feuilles brillantes et ovoïdes se distinguent particulièrement par leur couleur. Les jeunes feuilles encore pourpres attirent déjà l'attention. La bordure blanche se détache nettement de la couleur vert foncé des feuilles. De plus, le Bugle 'Burgundy Glow' est persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles en hiver.
D'avril à mai apparaissent les fleurs bleues en forme de lèvre, disposées en verticilles.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable, humifère et riche en nutriments.
Le Bugle 'Burgundy Glow' a un grand besoin en eau et doit toujours être suffisamment approvisionné.
Le Bugle 'Burgundy Glow' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien comme plante mellifère, au bord d'un étang, comme couvre-sol, au bord d'un bosquet et dans un jardin naturel.
Vous pouvez particulièrement bien associer l'Bugle 'Burgundy Glow' à l'œillet de fontaine, mais la laîche de l'ombre, la liseron des jardins et la germandrée de Bertram se marient aussi très bien.
Quand faut-il faire quoi ?
- Apporter de l'engrais : Pendant la période de mars à avril.
- Arroser les plantes : Pendant la période de mai à septembre
- Tailler les plantes : De septembre à octobre.
La meilleure période pour planter cette plante vivace se situe entre février et novembre.