
Veronica longifolia 'First Lady'
- fleurs blanches
- convient aux insectes
- couvre-sol
- pousse aussi en bac ou en pot
- pour les endroits ensoleillés


Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec la Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady' (Veronica longifolia). Ses fleurs en forme de raquette, qui apparaissent de juillet à septembre dans le plus beau blanc, y veillent. Son apparence est complétée par des feuilles lancéolées de couleur vert moyen. L'Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady'@ convient particulièrement aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre riche en humus, en nutriments, en sable et en argile et veillez à ce qu'il y ait toujours suffisamment d'eau. Cette plante vivace se développera alors en un bel exemplaire d'environ 60 cm de haut et 40 cm de large, érigé et formant des tas. Cela en fait, entre autres, un bon couvre-sol, mais il pousse aussi parfaitement dans des bacs sur le balcon ou la terrasse.
L'Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady' est une plante érigée, formant des touffes. Elle atteint une hauteur de 40 à 60 cm, pour une largeur de 30 à 40 cm.
Les feuilles lancéolées sont d'un beau vert moyen.
De juillet à septembre, les fleurs blanches en forme de raquette apparaissent et sont disposées en grappes.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère, riche en nutriments, sablonneuse et argileuse.
La Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady' apprécie un apport régulier en eau, mais la terre peut aussi sécher de temps en temps.
Le Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady' résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en bac, en plante coupée, en plantation groupée, en mellifère, en couvre-sol et en massif de vivaces.
Vous pouvez particulièrement bien associer la Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady' avec l'Oeil de jeune fille à feuilles lancéolées, mais la Grande gerbe d'or et la Marguerite de jardin à grandes fleurs s'y marient également très bien.
Botaniquement, le Langblättriger Ehrenpreis 'First Lady' est aussi appelé Pseudoliysimachion longifolium ssp. longifolium.