Rodgersia aesculifolia
Rodgersia à feuilles de marronnier
- fleurs blanches
- feuilles très attractives
- pour les endroits semi-ombragés



Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des fleurs voyantes, l'Rodgersia à feuilles de marronnier (Rodgersia aesculifolia) se fait surtout remarquer par ses feuilles palmées et dentées, d'une belle couleur vert moyen. Entre mai et juin, cette plante vivace porte également des fleurs blanches. L'Rodgersia à feuilles de marronnier@ convient particulièrement aux endroits semi-ombragés. Plantez-la dans une terre perméable et humifère et veillez à ce qu'elle soit toujours suffisamment arrosée. Cette plante vivace se développera alors en un beau spécimen buissonnant, érigé et dense, d'environ 1,3 m de haut et 70 cm de large.
Le Rodgersia à feuilles de marronnier est une plante touffue, érigée et dense. Il atteint une hauteur de 0,7 à 1,3 m, pour une largeur de 50 à 70 cm.
Les feuilles palmées et dentelées sont particulièrement belles à voir. La couleur vert moyen du feuillage contribue alors particulièrement à l'ornementation des feuilles.
De mai à juin, les fleurs blanches apparaissent, disposées en panicules.
Choisissez un emplacement mi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et humifère.
L'Rodgersia à feuilles de marronnier a un grand besoin en eau et doit toujours être suffisamment approvisionnée.
Le Rodgersia à feuilles de marronnier résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien en plantation groupée, dans les parcs, au bord des étangs, le long des cours d'eau, comme plante de feuillage, au bord des bosquets et sous les arbustes.
Vous pouvez particulièrement bien associer la Rodgersia à feuilles de marronnier à la fougère bouclier brillante, mais le viorne de jardin de Thunberg et la laîche suspendue s'y marient également très bien.