Potentilla neumanniana
Potentille printanière
- facile d'entretien
- fleurs jaunes
- deuxième floraison à partir d'août
- favorable aux insectes
- couvre-sol
- pour les endroits ensoleillés
Variante
Disponibilité
Méthode de livraison
Retrait Réservez maintenant et retrait sous 1 jour ouvrable |
Livraison Livraison dans un délai de 2-3 jours ouvrables |
Nombre de pièces



Les plates-bandes et les bordures peuvent être aménagées de manière attrayante avec le @@0@@ (@@1@@). Ses fleurs en forme de coupe, qui apparaissent d'avril à mai dans un beau jaune, y contribuent. Son apparence est complétée par des feuilles vert moyen en forme de main. L'@@0@@@ convient particulièrement aux endroits ensoleillés. Plantez-la dans une terre perméable et sèche et veillez à ce que l'eau ne stagne pas. Cette plante vivace se développera alors en un beau tapis d'environ 15 cm de haut et 25 cm de large. Cela en fait entre autres un bon couvre-sol.
Le @@0@@ est une plante qui ressemble à un tapis. Elle atteint une hauteur de 5 à 15 cm, pour une largeur de 15 à 25 cm.
Les feuilles palmées et lobées sont d'une belle couleur vert moyen. De plus, le @@0@@ est persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles en hiver.
D'avril à mai, les fleurs jaunes en forme de coupe apparaissent. Si les conditions sont bonnes, il porte à nouveau des fleurs en août.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est perméable et sèche.
La @@0@@ s'accommode parfois de la sécheresse, car elle n'a que de faibles besoins en eau.
Le @@0@@ résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien dans les jardins sur les toits, comme plante mellifère et comme couvre-sol.
Quand faut-il faire quoi ?
- Apporter de l'engrais : Pendant la période de mars à avril.
- Arroser les plantes : Pendant la période de mai à septembre
- Tailler les plantes : D'octobre à novembre
C'est entre mars et octobre que cette plante vivace peut être plantée au mieux.
Botaniquement, la @@0@@ est aussi appelée Potentilla tabernaemontani ou Potentilla verna.