Menyanthes trifoliata
Trèfle d'eau
- facile d'entretien
- fleurs blanches
- convient aux insectes




L'Bogbean (Menyanthes trifoliata) confère un charme merveilleux à un étang ou à un cours d'eau dans le jardin. Ses fleurs en forme d'étoile, qu'elle produit de mai à juin dans un blanc attrayant, attirent bien sûr tous les regards. Les fleurs sont également intéressantes pour de nombreux insectes, car elles constituent une source de nourriture bienvenue. De plus, cette plante aquatique touffue et large porte des feuilles ovoïdes vert moyen. L'Bogbean@ se développe particulièrement bien dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. L'étang doit avoir une profondeur de 5 à 20 cm et, de manière optimale, un fond humifère, non calcaire, argileux, humide à mouillé, afin que cette plante aquatique puisse s'y enraciner. Elle atteint alors jusqu'à 30 cm de haut et 30 cm de large.
Le Bogbean est une plante buissonnante et large. Elle atteint une hauteur de 20 à 30 cm, pour une largeur de 20 à 30 cm.
Les feuilles ovales sont d'un beau vert moyen.
De mai à juin apparaissent des fleurs blanches en forme d'étoile, disposées en grappes.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère, non calcaire, argileuse et humide/mouillée.
Beaucoup d'eau est bien sûr indispensable pour la Bogbean, en tant que plante aquatique, elle peut être immergée jusqu'à 20 cm de profondeur.
Le Bogbean résiste bien au gel.
Cette plante s'utilise très bien au bord de l'étang, le long des cours d'eau, dans l'étang et comme pâturage pour les abeilles.
Vous pouvez particulièrement bien planter le Bogbean avec des laîches, mais le jonc et l'iris s'y associent aussi très bien.
Contient des composants toxiques.